ActualitésMarketing

Indrive enregistre une croissance fulgurante avec son service de VTC moto

Lancé à Casablanca le 24 mai 2024, le service de VTC moto d’inDrive a enregistré une croissance fulgurante en peu de temps.



 

 

Cette plateforme de mobilité globale permet aux motocyclistes de transporter des passagers et de négocier les tarifs directement via l’application, et a vu une hausse de 267 % des trajets semaine après semaine en moins de deux mois.

Après un lancement réussi à Marrakech il y a 18 mois, puis à Tanger et Agadir, inDrive a opté pour l’expérimentation de ce modèle novateur dans la plus grande ville du Maroc.

Hamza Madrani, responsable du développement commercial d’inDrive pour les services VTC en Afrique du Nord, met en avant l’importance de cette expansion :

« Devant les résultats prometteurs, nous avons décidé de lancer le service de moto à Casablanca. Ce démarrage a été couronné de succès, grâce à la confiance et à l’adoption quotidienne de notre application par les utilisateurs. »

Hamza Madrani

Le service est particulièrement adapté aux besoins des citadins pendant les heures de pointe, offrant une alternative rapide, économique et efficace aux problèmes de trafic. Afin d’inciter les conducteurs à s’inscrire sur la plateforme, inDrive a offert 300 casques et organise des formations pour renforcer la sécurité, qui est une priorité pour l’entreprise.

M. Madrani affirme que cette initiative s’inscrit dans le prolongement du succès du service de VTC automobile :

« Forts du succès de notre service de voitures, nous avons estimé qu’il était temps de proposer d’autres options de mobilité. Le modèle de moto vise à offrir aux habitants de nouvelles alternatives pour se déplacer en ville, un objectif central pour nous. »

Hamza Madrani

La demande en hausse a non seulement surpassé les prévisions de l’entreprise, mais a aussi motivé inDrive à envisager une expansion dans d’autres villes du Maroc, continuant ainsi à diversifier les options de transport urbain disponibles pour les usagers.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button