ActualitésCommunication

La nouvelle campagne haute en couleurs de Apple

Dessiné sur l’iPad par Simon Landrein” vient tout juste de sortir, et on dirait que la marque cherche à rectifier le tir.

Alors que Apple avait récemment lancé une campagne qui avait suscité beaucoup de critiques de la part d’internautes et d’artistes du monde entier, la marque à la pomme s’était même faite taquiner pour sa publicité qui a choqué plus d’un.

En effet, peu après la sortie de sa publicité, les internautes ont commencé à critiquer Apple, qu’ils ont rendu coupable pour avoir réduit à néant tous les produits de créativité dans leur publicité.

Apple, et après ce contre coup a rapidement retiré sa publicité et a adressé des mots d’excuses aux différents clients, et à la communauté d’artiste qui représente une bonne base de clientèle de la marque à la pomme. Ceci, n‘avait pas empêché des marque comme Samsung de contre attaquer la marque créée par Steve Jobs, en utilisant le même décor, mais en utilisant cependant un message différent.

Aujourd’hui, et afin de prouver que Apple vise à promouvoir l’art et l’expression artistique sous toutes ses formes, elle vient de lancer une excellente campagne de communication, qui mêle entre créativité, expression artistique, et technologie.

Apple et Simon Landrein – Quand la créativité épouse le sport :

Dessiné sur l’iPad par Simon Landrein” vient tout juste de sortir.

Il s’agit d’une collection de 23 illustrations célébrant le sport et les athlètes de diverses disciplines.

Exposées dans un style minimaliste et humoristique propre à l’artiste, ces œuvres seront présentées cet été à Paris et Marseille, déclinées en une gamme de formats, du plus imposant au plus modeste.

Simon Landrein, un artiste talenteux :

Simon Landrein, un illustrateur parisien, s’est fait connaître par ses œuvres variées, allant de la publicité et de l’illustration éditoriale aux bandes dessinées et à l’animation. Il a créé une série d’illustrations pour le journal Libération, traitant de sujets tels que l’environnement, le marché du travail, la santé et l’aide sociale. Ses dessins ont aussi paru dans Le Monde et Télérama.

Son art se caractérise par un style épuré, avec des lignes nettes et une palette de couleurs limitée, ainsi que par un sens de l’absurde et un décalage humoristique marqués.

jupdlc-apple-dessin-ipad-simon-landrein (2)
Crédit photo : Apple

Des affiches partout en ville

Les illustrations sur le thème du sport sont exposées en grand format à Châtelet Les Halles et sur le Boulevard des Italiens à Paris. Elles sont également visibles en format réduit dans les rues, aux entrées du métro et sur les kiosques à journaux. En tout, 23 œuvres différentes seront affichées à Paris du 22 juillet au 11 août, et à Marseille à partir du 29 juillet.

Apple offre aussi la possibilité de télécharger ces œuvres en tant que fonds d’écran sur son site web.

Par exemple, au-dessus des entrées de métro, on peut observer une illustration montrant des personnages en tenue de bureau engagés dans une mêlée. Ils occupent tellement l’espace qu’ils semblent compressés dans le cadre, évoquant les wagons surpeuplés du métro parisien en heure de pointe.

jupdlc-apple-dessin-ipad-simon-landrein (1)
Crédit photo : Apple

Simon Landrein révèle puiser son inspiration dans l’observation des personnes autour de lui. En collaboration avec Apple, il propose une campagne singulière qui s’intègre à son environnement. Certaines de ses illustrations vont jusqu’à interagir avec l’architecture des édifices où elles sont exposées.

jupdlc-apple-dessin-ipad-simon-landrein
Crédit photo : Apple

Quand technologie et créativité font bon ménage :

Les 23 illustrations ont été conçues par l’artiste sur un iPad Pro à l’aide d’un Apple Pencil Pro. Simon Landrein utilise cet outil depuis 2017, débutant par des esquisses qu’il peaufine dans l’application Procreate, rendant la création plus aisée grâce à la tablette d’Apple. Comme une feuille blanche facile à transporter, elle peut être utilisée en tout lieu et à tout moment. Selon l’artiste, nul besoin d’un PC, elle est même pratique dans les transports. L’interface utilisateur, extrêmement intuitive, facilite le passage d’une tâche à l’autre. En somme, c’est l’outil parfait pour les dessinateurs, les illustrateurs, et quiconque désire explorer son âme d’artiste et sa créativité.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button