ActualitésCommunication

Orange et Citroën vers la création d’un “car configurator” sur la TV

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Citroën ë-C3, Orange Advertising a mis au point un car configurator où les téléspectateurs peuvent configurer leur véhicule directement depuis leur télécommande.

Si la télévision ne permet pas toujours aux annonceurs de présenter directement leurs produits aux téléspectateurs (Willy Wonka n’existe malheureusement pas), elle peut être un moyen intéressant pour proposer de nouvelles expériences marketing interactives. Citron a installé un dispositif inédit sur la télévision d’Orange le 1er au 16 juin à l’occasion de la sortie de son nouveau véhicule électrique Citron -C3.

Créé en partenariat avec Orange Advertising (la régie publicitaire de la société de télécommunications) et AdFactory, il a donné la possibilité aux utilisateurs de personnaliser la nouvelle Citroën ë-C3 en choquant la finition (You ou Max) et la couleur. Après la mise en place, ces derniers ont pu continuer à se déplacer sur le site du constructeur automobile grâce à un QR code. Ils ont deux options : choisir de contacter Citron directement pour obtenir plus d’informations ou de se diriger vers le configurateur Citron en ligne en conservant les options sélectionnées sur la télévision.

Le dispositif est très visible.

Le groupe décrit son expérience alliant des leviers de branding et de drive-to-store accessibles depuis la TV d’Orange dans un communiqué. Cette opération était accessible via le Canal 29 et soutenue par une médiatisation à travers des formats Carrousels.

Ainsi, ceci présente une nouvelle ère pour la communication, une ère où cette dernière trouve toute l’efficacité publicitaire, car elle accompagne le téléspectateur de la publicité diffusée sur grand écran, jusqu’au magasin. Ceci ressemblerait à un magasin avec un circuit bien rodé pour proposer sur site la meilleure offre au client et qui est susceptible de répondre à ses attentes.

Cela, est encore une fois que le marché publicitaire évolue, et qu’il faut faire évoluer l’offre pour répondre aux attentes des consommateurs et garantir aux annonceurs une meilleure efficacité publicitaire et avoir un impact direct sur le chiffre d’affaires.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button