Pedigree adopte l’IA pour aider les refuges à valoriser les animaux en photos
l’intelligence Artificielle est désormais sur toutes les lèvres. Et alors que beaucoup lui prédisait un avenir avorté, la voilà qui est utilisée par les plus grosses entreprises.
Aujourd’hui, toutes les entreprises qui se respectent ont réalisé une campagne en totalité ou en moitié réalisée par l’intelligence artificielle. Et la dernière en date reste Motorola qui a adopté une stratégie marketing et de communication générée par de l’intelligence artificielle.
Soucieuse de l’importance grandissante de l’intelligence artificielle, Pedigree, la marque d’alimentation pour chiens, a adopté une idée innovante, et qui est l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer les portraits de nos adorables animaux de compagnie.
L’outil analyse les photos et les retouche pour valoriser au mieux les animaux et révéler leur caractère véritable. Des résultats qui améliorent la luminosité des animaux. Les refuges utiliseront ensuite les images pour les diffuser sur les réseaux sociaux et encourager l’adoption de 12 millions de chiens qui fréquentent une famille dans le monde entier.
Depuis sa croissance, l’IA entre de plus en plus dans les stratégies de marque. Pedigree insiste sur l’importance de sauver les animaux en détresse et de venir en aide aux refuges, même si cette technologie peut susciter des controverses.
Il est vrai que la qualité des photos d’animaux est un facteur important dans leur adoption.
L’idée de ce refuge a été rappelée par un photographe professionnel et a explosé son record d’adoptions. Vous voulez voir les résultats de ces photos ? Cliquez ici pour voir les résultats.
Une véritable stratégie mise en place :
En effet, aujourd’hui n’optent pas pour de l’intelligence artificielle pour faire beau, mais il y a une véritable stratégie derrière.
Ainsi, on assiste à des initiatives toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Comme celle de Lidl par exemple qui a carrément donner le pouvoir aux internautes en leur donnant la possibilité via un site internet de créer les articles Lidl de leur choix avec de l’intelligence artificielle. Cet outil a eu un grand engouement, et la stratégie a très bien fonctionné, et a réussi à avoir l’adhésion des clients, mais aussi du grand public.
Mis à part Lidl, de nombreuses entreprises, même dans le secteur du luxe ont elles aussi créer des campagnes de communication générées par de l’intelligence artificielle, à l’instar de Lancel par exemple, qui a mis en place une campagne de communication réalisée exclusivement par de l’intelligence artificielle.