Au Brésil, Burger King collabore avec Stanley pour lancer des gourdes bidons
Dans le monde de la restauration rapide, les enseignes redoublent d’inventivité pour tirer leur épingle du jeu. Ainsi, pour ces entreprises, le budget marketing et communication reste un budget important, car il leur permet de mettre en place des stratégies marketing et communication aussi créatives les unes que les autres.
Et c’est d’ailleurs toujours les plus grosses chaînes de restauration rapide qui investissent le plus. Ainsi, essayant de redoubler de créativité et d’inventivité, ces dernières pensent à des opérations marketing qui pourront créer du lien avec les consommateurs.
Et alors que certaines chaînes de restauration ont opté pour créer une ligne de vêtements, d’autres encore ont décidé de créer des accessoires utiles, à l’instar de Burger King.
Un autre coup d’éclat :
En effet, à l’instar des autres chaînes de restauration rapide, Burger King avait déjà lancé une ligne de vêtements avec la marque Fila. Ainsi, et avec cette collaboration, Burger King avait pu lancer une gamme large de vêtements uniques représentant fièrement la marque par ses couleurs mais aussi son esprit.
Une gamme large de vêtements était alors le fruit de cette collaboration unique, qui portait sur des vêtements uniques, mais aussi des espadrilles ou autres vestes.
Mais la marque Burger King n’est pas la seule à avoir fait cela, d’autres marques l’avaient déjà précédée, à l’instar de KFC qui avait créer une collection de vêtements rétro en référence aux années 50, ou encore McDonald’s qui avait créé une série de vêtements sous forme de camouflage pour cacher ses McFlurry. Avec cette stratégie marketing lancée au Portugal, la filiale portugaise de la marque aux arcs dorés avait réussi le coup d’éclat de se rapprocher de ses clients tout en proposant une approche unique et qui allait gravir encore plus la marque McDonald’s en lettres d’or dans le cœur des consommateurs.
Une collaboration unique :
La compagnie fondée il y a plus d’un siècle n’a jamais connu autant de succès. La gourde Stanley a été créée à l’origine pour les ouvriers américains et est finalement devenue un accessoire de mode incontournable pour toutes les générations. Il n’en fallait pas moins pour inciter Burger King à s’associer à la marque pour lancer une gamme décalée de gourdes bidons.
Burger King est généralement présente lorsqu’on pense à des campagnes marketing décalées. La chaîne de restauration rapide a exprimé une idée malveillante après avoir constaté que certains de ses clients n’hésitaient pas à apporter leurs propres récipients pour remplir de boisson.
L’objectif de cette campagne marketing est de proposer une plus-value aux clients autour d’une gourde avec le logo des deux marques. L’idée d’obtenir une gourde Stanley pour une somme symbolique a déjà suscité un grand intérêt chez les consommateurs.
Avec cette collaboration, prouve deux choses. La première des choses c’est sa capacité à se réinventer par des opérations marketing uniques, et la deuxième des choses c’est le respect de l’environnement, car avec cette opération marketing, et en proposant les gourdes stanley à un prix abordable, la marque souhaite réduire les déchets liés aux gobelets en carton, qui représentent beaucoup de déchets, et nuisent par la même occasion à l’environnement.