ActualitésCommunication

Des grains de beauté pour sensibiliser à la protection solaire dans le sport

La campagne « Silhouettes » de l’organisation britannique Melanoma Fund, qui lutte contre le mélanome et d’autres cancers de la peau, rappelle l’importance de la protection solaire dans les activités de loisirs en extérieur.

Trois affiches mettent en évidence les risques accrus de mélanome pour les athlètes et les amateurs de plein air qui négligent la protection solaire.

Les visuels sont puissants et éloquents grâce à l’agence Neverland. Parce que ? Des grains de beauté imitent étonnamment les silhouettes d’athlètes en action et s’accompagnent d’accroches percutantes telles que « Le football peut tuer ». Une façon simple et amusante de rappeler qu’il est important de se protéger du soleil, même lorsqu’on fait du sport.

La campagne vise à diminuer le risque de cancer de la peau en sensibilisant le public (et les athlètes) aux risques d’exposition au soleil sans protection et en rappelant les gestes à faire pour éviter le risque de maladies cutanées. Pour en savoir plus sur l’opération, veuillez visiter le site officiel de Melanoma Fund.

Un timing parfait :

Cette campagne vient à point nommé, et pour cause ! De nombreuses compétitions sportives sont en train de battre leur plein en ce moment. Que ce soit l’Euro 2024 qui se déroule actuellement en Allemagne, ou encore les Jeux Olympiques dont le coup d’envoi s’annonce imminent, beaucoup de compétitions vont se dérouler pendant cette saison estivale.

Aussi et mis à part ces compétitions de renom, beaucoup de personnes préfèrent aller profiter du soleil et faire du sport à l’extérieur au lieu de le faire dans une salle de sport.

Ainsi, et via cette campagne l’organisation Melanoma Fund fait d’une pierre deux coups. Elle sensibilise d’une manière simple et créative à un problème dermique important mais aussi sollicite en toute sobriété les personnes à faire des donations pour la fondation.

Aujourd’hui, Melanoma Fund est à l’origine de nombreuses recherches de lutte contre le cancer de la peau, et ce, pour prévenir la mort causée par cette maladie chez les personnes âgées entre 25 et 35 ans, ce qui représente la deuxième cause de décès chez cette population aux Etats-Unis.

Melanoma Fund est aujourd’hui à l’origine de nombreuses initiatives et a réalisé pas moins de 27 tests cliniques, afin de trouver le remède nécessaire pour la lutte contre le cancer de la peau. Et toujours dans cette vision de recherche approfondie pour lutter contre le cancer de la peau, aujourd’hui Melanoma Fund est à l’origine de pas moins de 132 nouvelles collaborations, et a pu réalisé pas moins de 591 présentations pour sensibiliser contre le cancer de la peau.

Ainsi, cette communication n’est que la suite logique de tout le travail de sensibilisation réalisé par l’organisme, dont l’objectif ultime est la lutte contre le cancer de la peau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button