ActualitésMarketing

En Italie, cette boulangerie commercialise des croissants en forme de sphère et cubes

Dans l’univers de la pâtisserie et de la boulangerie, ce qui compte généralement c’est le goût. Ainsi, une établissement qui propose des gourmandises délicieuses, et au bon goût aura forcément du succès. Mais il n’y pas que le goût qui compte, la forme est le visuel comptes aussi.

Ainsi, un client passe généralement à l’acte d’achat, parce que quelque chose lui plaît, et décide de la déguster. Et conscientes de cet engouement du bon et du beau en pâtisserie, certains établissement redoublent d’inventivité pour gagner des parts de marché.

Certaines enseignes n’hésitent pas à utiliser leur marque de fabrique pour se faire un nom et attirer l’attention du plus grand nombre. La boulangerie italienne La Farmacia del Cambio a entièrement révisé la forme traditionnelle des croissants. Il est possible que vous ne fassiez pas confiance à vos yeux.

C’est en effet la fameuse boutique de Turin qui a inventé… croissants sphériques, modernisant et gourmandisant ce monument de la pâtisserie.

Une telle conception nécessite bien sûr de la minutie et un savoir-faire particulier que les artisans de l’enseigne maîtrisent parfaitement. Une vidéo publiée par le média Italia Squisita (à voir en fin d’article) révèle que chaque sphère est soigneusement manipulée pour offrir une texture parfaite et un goût incomparable.

Avec cette nouvelle méthode qui demandera 7 mois d’étude, la Farmacia del Cambio montre que la pâtisserie a le pouvoir de toujours surprendre et de toujours évoluer entre tradition et innovation. Le but est de ravir les amateurs de viennoiseries et d’encourager d’autres boulangers à travers le monde.

Avec cette nouvelle création, on peut dire que dans l’univers de la pâtisserie, il reste encore des terrains inexploités, et qui peuvent intéressé plus d’un. Cet établissement pâtissier a d’ailleurs parfaitement compris cette nouvelle donne qui consiste à redécouvrir les classiques de la pâtisserie, en retravaillant le goût ou encore la forme.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button