ActualitésMarketing

Decathlon crée des chariots roulants pour les chiens handicapés au Brésil

Le slogan de Decathlon a longtemps été ” fond la forme” avant de changer d’identité visuelle au début de l’année. Une phrase courte et encourageante pour nous encourager à faire du sport et nous rappeler que l’enseigne, l’une des préférées des Français, est là pour cela.

Le Decathlon ne vise pas seulement à encourager les humains à faire du sport, mais également à inciter leurs compagnons à quatre pattes. Les chiens accompagnent bien sûr leurs maîtres pour la marche à pied, la course, le vélo et bien d’autres activités.

Cependant, certains ne peuvent pas faire le sport qu’ils souhaiteraient. La marque internationale de sport a ainsi conçu avec l’agence Publicis Brasil un accessoire qui peut faire de l’animal handicapé un athlète.

Le dispositif “Pethletes” est une prothèse sportive pour les chiens fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées. Elles ont en effet été placées dans des conteneurs spéciaux par des personnes, puis récupérées afin d’être recyclées en filaments et imprimées 3D. Grâce à ses deux roues postérieures, il permet aux animaux de recouvrer toute leur mobilité au niveau des pattes postérieures.

Cette campagne de marketing active et généreuse a d’abord été lancée au Brésil, dans le parc Villa-Lobos à São Paulo, avec l’appui de diverses associations. Bonne nouvelle, les prothèses Pethlete seront d’ailleurs bientôt disponibles sur le site Web de Decathlon.

Et pour poursuivre avec les actions de Decathlon, rappelez-vous qu’au Canada, la marque avait converti le logo handicap de ses parkings en logos sportifs afin de transformer notre perception des personnes handicapées.

Avec cette nouveau annonce de produit, Decathlon montre toute sa créativité, mais aussi son engagement accessible à tous, et ce, même à nos animaux de compagnie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button