Euro 2024 : Voici les équipes nationales et joueurs les plus suivis sur Instagram
Les fans du ballon de rond vont être servis ce mois-ci avec l’Euro 2024, dont le début a eu lieu hier le vendredi 14 Juin, avec une victoire écrasante de l’Allemagne, qui est par la même occasion, le pays organisateur. Et alors que les équipes vont devoir se mettre compétition pour définir la meilleure équipe nationale européenne, voilà qu’une autre compétition se déroule sur Instagram, et qui est celle des nations et des joueurs les plus suivis sur le réseau social propriété de Meta.
Ainsi, et pour mettre en lumière cette autre compétition qui se déroule sur Instagram, Preply a mené une étude afin de connaître les nations et autres joueurs populaires sur le réseau social, et qui participent à l’Euro 2024.
Mis à part le fait de mettre en lumière les nations et joueurs les plus populaires sur Instagram, Preply a aussi mené une étude pour découvrir les phrases et les refrains les plus couramment utilisés par les fans pour exprimer leur soutien à leur équipe nationale et à leurs joueurs préférés.
Voici les joueurs les plus suivis :
Pour ce qui est des joueurs les plus suivis, il faut bien sûr compter sur Cristiano Ronaldo, qui est le sportif, mais aussi la personne la plus suivie sur Instagram au Monde.
Avec pas moins de 630 millions de followers, Cristiano Ronaldo est devenu aujourd’hui une marque à part entière, et arrive à capitaliser sur son nom, et créer des produits portant son nom, pour pouvoir les proposer à ses nombreux produits, et ses nombreuses collaborations à ses nombreux followers partout dans le monde. Vainqueur du championnat d’Europe en 2016 et détenteur du record absolu d’apparitions (6), de sélections (25) et de buts (14), il est aujourd’hui participant à l’Euro, le plus suivi sur Instagram.
En seconde position, on retrouve le phénomène français qui vient récemment d’être recruté par le club parisien. Kylian Mbappé qui participe à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, comptabilise sur son compte Instagram pas moins de 114 millions de followers. Ainsi, le français est le deuxième joueur le plus suivi et le plus populaire sur Instagram.
Pour toujours continuer dans le classement, on retrouve la captiaine de l’équipe Croate, Luka Modric qui comptabilise pas moins de 35,7 millions de followers, talonné de très près par le phénomène polonais Robert Lewandovski avec pas moins de 35 millions de followers, suivi de très près par l’autre vedette du Real Madrid le golden boy anglais Jude Bellingham (31,7 millions), et par le Belge Kevin De Bruyne qui comptabilise pas moins de 35 millions de followers.
En remontant dans la liste, nous découvrons plusieurs joueurs appartenant à des équipes nationales qui sont moins renommées, car ayant des performances en dent de scie, mais possédant un grand nombre de followers.
Ainsi, on retrouve parmi ces joueurs, Andriy Lunin (Ukraine), Jan Oblak (Slovénie), Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie) et Arda Guler (Turquie), grâce à leur participation dans des équipes de renommée mondiale.
En bas du classement, on rencontre les cinq seuls joueurs qui ne dépassent pas le million de followers sur Instagram. Il s’agit de l’Autrichien Marcel Sabitzer, du capitaine slovaque Milan Skriniar, de l’Albanais Armando Broja, du Tchèque Patrik Schick, et de Ianis Hagi, le fils de l’ancienne légende du football roumain Gheorghe Hagi, avec pas plus de 370 000 followers.
Les fédérations de football les plus suivies
Pour ce qui est des fédérations, on retrouve dans le haut du classement l’équipe du Portugal avec pas moins de 17,1 millions de followers. Cette dernière portée par sa star Cristiano Ronaldo surveille tout le monde du haut du classement. L’équipe lustanienne est suivie par la France, qui elle a remporté l’euro à deux reprises et se verrait bien cette année, remporté le titre pour la troisième fois de son histoire. Comptabilisant pas moins de 15 millions de followers, l’équipe des bleus est suivie par l’équipe d’Allemagne, qui quant à elle détient le record de participations.
En quatrième position se trouvent les champions en titre, l’Italie (5,9 millions) qui espèrent répéter l’exploit d’il y a 3 ans avec une victoire à Wembley contre l’Angleterre, qui était le pays organisateur. Les Azzurri sont suivi par l’équipe d’Espagne, qui est championne à trois reprises (record partagé avec l’Allemagne)