Renault sort le grand jeu pour Roland-Garros 2024
Cela fait quelques jours déjà le tournoi Roland Garros suit son cours. Ainsi, les plus grands joueurs venus du monde entier, vient se faire face dans la mythique terre battue de la Porte d’Auteuil. Ceci est l’occasion rêvée pour Renault, partenaire premium de la compétition, “d’insuffler un vent de terre battue sur la ville de Paris et sur le monde”
L’ambiance toute affichée de Renault à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2024, est de faire briller la France à l’international, une fois de plus.
Ainsi, et en tant que partenaire premium de cet événement, le constructeur automobile français a mis les bouchées doubles pour cette édition du Grand Chelem parisien.
Renault a tout d’abord lancé une campagne 360° en collaboration avec l’agence Publicis et The Scope. Cette campagne, mettant en avant Paris et ses toits emblématiques recouverts de terre battue, a été entièrement réalisée en 3D.
Déclinée en vidéo pour des usages numériques et pour le DOOH, elle dévoile des éléments cachés tels qu’un magasin Renault, une femme arborant la collection Renault Tennis de The Originals, ainsi qu’une Renault 5 E-Tech 100% électrique se promenant dans les rues de Paris.
Promouvoir une mobilité durale et respectueuse de l’environnement :
En collaboration avec Publicis Conseil, Renault avait déjà lancé une campagne sur ses réseaux sociaux, et ce, lors de l’ouverture de la billetterie du tournoi. Avec cette campagne, la marque a réussi à capter l’attention des internautes tout au long de la journée avec des visuels de voitures concurrentes, avant de publier en fin de journée un message final encourageant le covoiturage :
“Quelle que soit la voiture, partageons-la.”
Cette volonté de promouvoir une solution de mobilité conviviale et responsable s’est concrétisée par le lancement d’une plateforme de covoiturage spécialement pour Roland-Garros. Conçue pour améliorer l’expérience des spectateurs en facilitant l’accès au stade, cette initiative a été développée en partenariat avec l’organisation du tournoi. Concrètement, avant chaque match, la Fédération Française de Tennis informe les détenteurs de billets de l’option de covoiturage proposée par Renault, avec à la clé la possibilité de gagner des places de parking et des visites guidées du stade.
Pendant le tournoi, cet engagement en faveur de la mobilité durable s’est également manifesté par la mise à disposition d’une flotte de véhicules E-Tech 100% électriques et E-Tech full hybrid pour les équipes de Roland-Garros, permettant ainsi une électrification de la flotte à plus de 80%.
Pour tirer pleinement parti de son partenariat avec le tournoi, Renault a profité de l’occasion pour promouvoir le retour de sa Renault 5. En plus de diffuser un visuel où le logo de la voiture est intégré à la place du stade Roland-Garros, la marque a tapissé la station de métro “Porte d’Auteuil” d’affiches à l’effigie de la R5. Renault dispose également d’un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros, offrant aux spectateurs l’opportunité de découvrir la Renault 5 E-Tech 100% électrique.