Timothée Chalamet & Scorsese collaborent pour Chanel
Quand il s’agit de promouvoir ses parfums destinés aux hommes, Chanel fait toujours appel aux meilleurs. Et comme il est de coutume dans le marché des parfums et produits de beauté de luxe, les célébrités restent les meilleurs promoteurs de ses produits de luxe.
En faisant appel aux célébrités, les clients et autres consommateurs s’identifient à ces derniers, et y prennent référence. Dior par exemple avait fait appel au célèbre Johnny Depp pour promouvoir son parfum sauvage. Aujourd’hui Chanel vient de faire appel à la nouvelle étoile montante et superstar d’hollywood, l’acteur Timothée Chalamet.
Une fusion de talents :
Cette nouvelle campagne Chanel est tout simplement parfaite. Et pour cause ! Deux grands y fusionnent leurs talents.
En effet, le géant réalisateur Martin Scrosese connu pour ses collaborations cinématographiques avec de grands noms du cinéma, à l’instar de Robert De Niro ou encore Leonardo Di Caprio qu’il a remis au grand écran dans son dernier film Killers of the Flower Moon, a fait bénéficier Chanel de son génie cinématographique. Et pour mettre toutes les chances de son côté, et proposer une publicité quasi-parfaite, Chanel a fait fusionner le géni du réalisateur Martin Scorsese, avec celui de l’acteur Timothée Chalamet fusionnent leurs talents pour mettre en relief l’essence du parfum Bleu de Chanel.
La publicité, explorant l’univers des parfums de luxe, présente un spectacle à la fois fascinant et légèrement prétentieux, parfaitement en phase avec son public cible.
Un storytelling à la perfection :
Pour les besoins de cette publicité réalisée par le réalisateur Martin Scorsese, à l’origine des plus grandes affiches cinématographiques tels “Ragging Bull”, “Casino”, “The wolf of Wall Street”, ou encore tout récemment “The Irishamn”, a bien mis en relief le géni de l’acteur Timothée Chalamet.
La publicité commence alors avec l’acteur principal qui est Timothée Chalamet, interprétant un artiste tourmenté en quête de sens dans les rues sombres et animées de New York. Ce récit, aux nuances de noir et blanc classique, suit le quotidien de Chalamet face aux rouages de la célébrité : interviews, paparazzis, et affiches gigantesques à son effigie.
Tout au long du film, des éclats de bleu attirent l’attention du personnage, symbolisant peut-être la quête de l’authenticité dans un monde souvent superficiel.Ces éléments visuels, accompagnés de la question posée par un présentateur TV — “Lorsque vous êtes dans un rôle, détruisez-vous qui vous êtes ?” —, amènent Chalamet à une révélation personnelle.
Sa réponse, entendue alors qu’il attrape enfin la lumière bleue sur un quai de métro, résonne avec une profonde intensité.: “Non, vous plongez en vous-même, vous vous découvrez. Ce n’est qu’après cela que vous êtes libre d’être vraiment vous-même.”
Avec “Bleu de Chanel”, Martin Scorsese et Timothée Chalamet ont créé non seulement une publicité, mais une véritable œuvre cinématographique qui transcende le concept de marketing de parfum. Cette collaboration illustre parfaitement comment une narration profonde et une réalisation soignée peuvent enrichir l’image d’une marque et établir une connexion significative avec son public.