Garnier utilise Snapchat pour sensibiliser à l’exposition solaire
Aux grandes initiatives, les grands moyens. C’est ce qu’on pourrait dire avec cette magnifique action de sensibilisation lancée par Garnier.
Créée en 1904 par Alfred Garnier, la marque éponyme est spécialisée dans la production et commercialisation des produits cosmétiques. Propriété du groupe L’Oréal depuis 1965, la marque n’é cessé de se réinventer à travers les années pour ne prendre aucune ride.
Aujourd’hui, et à l’occasion du lancement de son nouveau fluide Anti-UV quotidien, Garnier vient de lancer les gros moyens pour annoncer le lancement de ce produit que la marque promet d’être révolutionnaire.
Ainsi, et pour pouvoir promouvoir ce nouveau fluide, Garnier vient de s’associer au groupe Publicis, et Busterwood, afin d’investir le réseau social Snapchat.
Application gratuite de partage de photos et vidéos, Snapchat est accessible sur les plateformes mobiles iOS et Android à partir de 13 ans. Touchant un public cible âgé entre 13 et 35 ans, cette plateforme commence à être utilisée récemment à partir de 2020 par une population de silver boomers (âgés de 50 ans et plus).
Investir dans la plateforme Snapchat est un excellent choix stratégique pour la marque Garnier, dans la mesure où il va permettre de toucher une population large.
Une communication créative :
En effet, au lieu d’opter pour campagne de communication classique, la marque a opté pour l’utilisation des nouvelles technologies pour être plus proche de sa cible. Et pas question de communiquer sur le produit directement. Ainsi, Garnier a lancé une action de sensibilisation sur les risques du soleil sur le vieillissement de la peau, et ce en adoptant la réalité augmentée.
“La mission que l’on s’est donnée avec cette nouvelle expérience en réalité augmentée est d’éduquer sur la présence d’UV dans notre quotidien quelle que soit la météo. Et par la même occasion, sur la nécessité de se protéger la peau”
indique Maxime Ribet, responsable marketing chez Garnier, dans un communiqué.
Ainsi et grâce à la réalité augmentée récemment intégrée à la plateforme sociale, les Snapchatters peuvent consulter, en temps réel, l’indice UV de leur environnement et visualiser les effets à long terme du soleil sur leur peau en l’absence de protection solaire quotidienne.
Grâce à cela, Garnier lance une action de communication créative et va directement à la rencontre de sa communauté en optant pour la réalité augmentée comme moyen de sensibilisation. Et avec cela, les prospects pourront certainement être convaincus de l’importance de l’usage de ce produit et en deviendront consommatrices.