ActualitésMarketing

La reine Camilla a sa poupée Barbie

Qui ne connait pas la poupée Barbie, cette poupée mannequin de 29 cm commercialisée par l’entreprise américaine Mattel. S’inspirant de la poupée allemande Bild lilli, la poupée Barbie a pu conquérir le cœur des petits filles, et ce dans le monde entier.

Mattel a donc pu transformer rapidement un simple jouet en un univers sans fin. Ainsi, les petites filles peuvent acheter des poupées Barbie, mais aussi ses accessoires. Que cela soit par les accessoires de mode, ou encore les accessoires en forme de maison, ou autres équipements, tels que des voitures ou autres.

Aujourd’hui, Babie fait encore une fois les gros titres de l’actualité après la sortie de son film qui a connu un énorme succès. Et qui a poussé de nombreuses entreprises et autres marques à vouloir collaborer avec la franchise. Et ces collaborations ont été un énorme succès.

Sachant jouer sur l’actualité du monde, Barbie a encore une fois su se démarquer via sa nouvelle stratégie. Ainsi, et afin de remercier la reine Camilla pour son engagement envers la fondation Women Of The World (WOW Foundation) Barbie a créé une poupée à l’effigie de la reine, afin de lui montrer toute sa gratitude et lui laisser un souvenir marquant pour son engagement.

Mis à part cet acte de remerciement, Barbie a su surfer sur l’actualité et faire parler d’elle en capitalisant sur le venue de la reine Camilla. D’ailleurs cette reconnaissance n’a pas laissé de marbre la reine qui s’est laissée prendre en photo avec la poupée.

En effet, c’est à l’occasion d’un événement qui a été organisé par l’organisme oeuvrant pour une meilleure égalité des sexes, que la reine d’Angleterre a reçu une poupée unique à son effigie. Cette poupée créée spécifiquement pour l’occasion, a été habillée à l’identique, tel que la reine était habillée, pour rendre l’expérience en miniature encore plus personnalisée.

D’ailleurs, amusée par cette initiative, la reine a déclaré :

“Vous m’avez enlevé environ 50 ans de vie, nous devrions tous avoir une Barbie !”.

La Reine Camilla

Inscrite dans un projet intitulé Barbie Dream Gap, ce dernier vise à réduire les stéréotypes et les préjugés en matière de sexes. Ce projet a donc pour objectif d’élever les jeunes filles et de leur donner confiance en leur compétence, et ce via la création de poupées Barbie spécifiques.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button