Actualités

Retour sur la collection KFC tirée des années 50

Décidemment ont jeté leur grand amour sur le textiles, et les lignes de vêtements.

Ainsi, on a pu voir McDonald’s qui a lancé une stratégie marketing avec des vêtements spécifiques pour camoufler ses McFlurry, ou encore Burger King qui a carrément lancé une ligne complète en collaboration avec Fila. Mais ces chaînes de restauration rapide ne sont pas les pionnières en la matière, d’autres enseigne leurs avaient déjà emboité le pas, à l’instar de KFC.

En effet, c’est en 2022, que KFC France a lancé une collection complète de vêtements inspirée des années 50, pour pouvoir rendre hommage à ses origines, mais aussi améliorer sa visibilité, et attirer une clientèle plus jeune et à la pointe de la mode.

KFC Origins :

Intitulée KFC Origins, cette collection a été proposée du 28 au 31 Octobre, via la plateforme de livraison Deliveroo. Mais, si vous n’aviez pas les moyens de vous la faire livrer, KFC avait donné aussi la possibilité de gagner cette collection, en participant à un jeu concours, qui s’est tenu jusqu’au 4 Novembre. Ce jeu concours s’est déroulé sur le compte Instagram officiel de Deliveroo, qui a été partenaire de cette initiative, et qui a été un franc succès. Et ceci semble une stratégie réussie lorsqu’une marque ou une nouvelle enseigne lance une nouvelle campagne, elle s’associe toujours à une structure de livraison afin de s’assurer une meilleure visibilité et une fluidité lors du traitement des commandes.

L’idée de base de cette collection, était que l’enseigne américaine voulait rendre à ses origines qui remontent à sa date de création en 1952. Pour cela, KFC avait commencer par une campagne intitulée “KFC Origins”. Pour cela, la franchise française de la chaîne de restauration rapide américaine, s’est associée à l’agence HAVAS Paris afin d’imaginer une collection avec des articles de mode vintage rappelant les années 50.

L’objectif de cette campagne était de renforcer son image ainsi que sa notoriété, et surtout accroître la visibilité en s’appuyant sur son histoire, et son vécu.

Une capsule pendant une durée limitée :

En effet, avec cette campagne lancée avec l’agence Havas Paris, KFC a pu mettre un pied dans le milieu de la mode, avec cette collection en édition limitée, et disponible pendant une courte période.

Ainsi, les clients et autres fans de la marques, pouvaient bénéficier de produits aux couleurs de la marque, et à son effigie.

Ils pouvaient ainsi se procurer des bombers de couleur rouge, rappelant les couleurs de la marque américaine, ou encore des chemises blanches, à l’américaine, ressemblant à celles portées par les joueurs de baseball.

Ainsi, avec cette nouvelle stratégie, nous pouvons remarquer que les marques fortes arrivent à se démarquer et à s’assurer de meilleurs revenus, et surtout à capitaliser sur leur image, en touchant à des terrains jusque là inexploités par leurs soins.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button