Digital

Alan FoodChallenge : Un challenge dangereux ?

Décidément les réseaux sociaux et leurs utilisateurs, ne cessent de créer et d’inventer de nouvelles tendances, toutes aussi décalées les unes que les autres, et parfois même dangereuses, à l’instar de ce nouveau challenge assez dangereux avouons-le.

En effet, Alan FoodChallenge est le nouveau challenge des réseaux sociaux, et qui consiste à manger de grandes quantités de nourriture en un temps record.

Un challenge et un Youtubeur à succès !

Ce challenge assez fou, et qui est inspiré de quelques Etats reculés des Etats-Unis, et qui consiste à avaler des hamburgers et des hot-dogs jusqu’à l’indigestion, a été porté sur les réseaux sociaux pour un Youtubeur aux 837 000 abonnés.

Ainsi, connu pour relever des défis alimentaires, ce Youtubeur est en train aujourd’hui de provoquer une grosse polémique, et ce pour avoir truqué des vidéos. Appelé le mukbang, (ou meokbang), c’est la contraction des mots coréens meokda, qui veut dire manger, et bangsong, diffuser. Vous l’aurez ainsi compris, le concept est simple : les personnes se mettent en scène en train de préparer de la nourriture, souvent en grande quantité, avant de se filmer en train de manger.

Une course folle !

Ainsi, aujourd’hui, et peu importe la plateforme, que ce soit sur YouTube, Facebook, TikTok ou encore Twitch, ce challenge est en train de connaître un succès XXL. Le plus célèbre mukbanger par exemple, Matt Stonie, et qui rassemble pas moins 16,3 millions d’abonnés sur YouTube, cumule dans sa vidéo la plus populaire, pas moins de 142 millions de vues en trois ans, le jeune Américain avale 15 paquets de nouilles coréennes épicées. Ce mangeur de l’extrême détient de nombreux records comme celui d’ingérer un burger de 20 000 calories en 4 min 10 ou le Happy Meal mangé le plus rapidement en 15,22 secondes.

Encore plus de vues sur TikTok

Sur TikTok aussi, où les #mukbang et #foodchallenge cumulent à eux deux près de 180 milliards de vues, les utilisateurs en tout genre se filment en mangeant des quantités plus ou moins importantes d’aliments, essentiellement de la junk food.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button