Maybelline crée un Mascara géant
La marque de cosmétiques Maybelline New York vient de faire l’un des plus gros coup de buzz de cette année, en créant un mascara pour métros et bus.
En effet, la marque américaine a réussi un très grand coup de communication, avec un grand effet viral, en optant pour les transports en commun. Ainsi, la marque de cosmétique a mise en place, dans les villes de New-York et de Londres, des mascara géants sur les stations de bus et de métros de ces villes. Et c’était une manière très réussie pour promouvoir son nouveau mascara “Sky High”, un produit qui connaît un grand succès sur les réseaux en ce moment.
Ainsi, et pour pouvoir ce coup de com’ de génie, la marque a installé des tubes de mascara de la taille d’un homme voire plus grands, la brosse courbée pour venir délicatement caresser les cils en plastique présents à l’avant de certains métros et bus lors de leur passage.
Connu en Marketing sous le terme de l’activation, les internautes ont trouvé cette initiative drôle et créative.
Oui … Mais !
Même si vous partez à Londres ou à New York vous ne risquez pas de trouver ces campagnes, tout simplement parce qu’elles n’existent que sur les réseaux sociaux.
En effet, ces publicités ont été par Ian Padgham, qui a apporté son aide à l’équipe Marketing, avec des “FOOH” pour “Fake Out Of Home”. C’est un petit peu comme il l’avait fait pour la campagne des sacs Jacquemus que vous pouvez voir à la fin de cet article. Ainsi, la 3D commence aujourd’hui à s’imposer de plus en plus dans la création publicitaire surtout pour faire l’allusion à des campagnes de Street Marketing.