Pepsi détourne la cannette de Coca-Cola
Pepsi s’attaque à Coca-Cola en détournant sa propre canette, pour appuyer une rivalité historique entre les deux marques.
En effet, la rivalité historique entre Pepsi et Coca-Cola n’est plus à présenter. Et voilà qu’on nouveau chapitre de cette dernière se présente, et cette fois c’est Pepsi qui lance les hostilités.
Venue tout droit d’Australie :
En effet, c’est au pays du Kangourou et de la nature abondante que nous vient cette nouvelle campagne. Une campagne audacieuse diront certains, réalisée par Pepsi Australie.
Dans ce spot Pespi Max, Pepsi Australie a réussi à détourner les cannettes de Coca-Cola pour le compte de son action de communication.
Fruit de l’imagination de l’agence créative Special, cette campagne publicitaire, se moque subtilement de Coca-Cola en détournant l’une de ses propres images promotionnelles pour souligner, avec une pointe d’humour, que le goût de Coca-Cola est juste « OK » comparé à celui de Pepsi Max.
Une rivalité encrée :
La rivalité entre les deux marques de boissons gazeuses est une rivalité de longue date. Ainsi, et depuis leur création déjà, les deux géants de la boisson gazeuse Pepsi et Coca-Cola se disputent la suprématie sur le marché des boissons gazeuses goût cola.
Et cette concurrence devenue légendaire, ne s’est pas intensifiée avec le temps, bien au contraire. Ainsi, les deux concurrents rivalisent de créativité pour capturer l’attention du consommateur, qui est lui devenu de plus en plus exigeant envers la qualité de ses produits. Et l’une de manières de s’attaquer à son concurrent reste par le goût, et c’est ce que fait Pepsi lors de la dernière campagne promotionnelle de Pepsi Max.
Ainsi, la campagne « Tastes OK » de Pepsi, tire son épingle du jeu en exploitant d’une manière habile, la canette de Coca-Cola.
En mettant en avant le mot « OK » apparaissant sur une canette de Coca-Cola, Pepsi Max ajoute avec ruse le terme « Tastes » pour suggérer que Coca-Cola a un goût simple et correct.
Aussi, et pour pousser l’approche publicitaire à son maximum, Pepsi rappelle aux consommateurs que Pepsi Max offre une expérience gustative supérieure, et renforce ainsi le message de sa marque “Tastes Better”
La réactivité et l’agilité, une signature PEPSI :
En effet, depuis des années, Coca-Cola et Pepsi ne manquent pas de se titiller, même s’il semblerait que ces dernières années, c’est Pepsi qui va vers l’hostilité. C’est comme s’il y avait une rivalité entre frères ennemis. Ainsi, et pouvoir toujours faire parler d’elle et de ses produits, Pepsi, est devenu maître en matière de réactivité, et de transformation de message publicitaire.
Ainsi, L’idée derrière « Tastes OK » est née d’une observation astucieuse d’une image publiée par Coca-Cola, démontrant la réactivité et l’agilité de Pepsi Max et de son agence dans l’exploitation des opportunités publicitaires. Signe encore une fois de la vigilance et de la créativité de Pepsi, qui arrive à transformer habilement une simple photo en opportunité de communication, et commerciale.