Threads : Le nouveau réseau social qui fait peur à Elon Musk
Ce Mercredi, le propriétaire du groupe Meta a lancé le tant attendu Threads.
Réseau social de “microblogging”, Threads serait inspiré de Twitter, et devrait déjà donner des sueurs froides à Elon Musk, propriétaire de Twitter, car des millions de personnes y sont déjà inscrites, alors que le site vient d’être lancé.
Threads : C’est quoi au juste ?
Réseau social de microblogging, Threads serait inspiré de Twitter, et il est présenté d’ailleurs comme l’application de conversation écrite d’Instagram.
Ainsi, et pour lancer ce réseau social, Mark Zuckerberg l’a fait en ces mots :
« Allons-y. Bienvenue sur Threads »
Mark Zuckerberg
Cinq millions en quelques heures :
En effet, mis à part le fait que ce poste ait permis à Mark Zuckerberg de récolter des milliers de “likes” en quelques minutes, le nouveau né de la firme Meta a enregistré pas moins de cinq millions d’inscriptions en moins de quatre heures après sa mise en ligne. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron de l’entreprise sur la même plateforme. Et le chiffre était encore en évolution, vu que ce dernier s’élevait même à dix millions au bout de sept heures.
Instagram comme rompe de lancement ?
En effet, avec pas moins de deux milliards d’utilisateurs actifs, Instagram offre à Threads une rampe de lancement de rêve. Ainsi, la nouvelle plateforme de “microblogging” Threads permet ainsi aux utilisateurs d’Instagram d’être authentifiés avec leurs identifiants Instagram existants pour poster du contenu sur la nouvelle plateforme.
Un concurrent direct pour Twitter ?
Et alors que Samedi dernier, l’actionnaire principal Elon Musk avait annoncé la mise en place, officiellement à titre provisoire, d’une limite au nombre de messages consultables par compte et par jour, les internautes ne semblaient pas du tout séduits par le projet, et voilà que Threads a sauté sur l’occasion.
En effet, alors que la firme avait annoncé vouloir lancer le réseau social, ce n’est que quatre mois après que ce dernier voit le jour. Et la présentation de celui-ci se veut proche de celle de Twitter, sans aucun doute pour essayer de proposer la même ergonomie et prendre quelques internautes à ce dernier. Ainsi, on se retrouve dés le lancement de ce dernier, avec un fil général ur lequel figurent déjà de nombreux comptes d’acteurs institutionnels.