ActualitésCommunication

87% des internautes réceptifs aux partenariats entre marques et influenceurs

Les chiffres découlent d’une nouvelle étude menée en partenariat entre Snapchat et Magna Media Trials.

Ainsi, cette étude menée entre Australie, Arabie Saoudite, France, Etats-Unis, ou encore au Royaume-Uni, démontre le potentiel du marketing d’influence et son impact sur la décision d’achat de la part des internautes. Et lors de cette enquête menée, pas moins de 87% des internautes déclarent être impactés par les campagnes fruit d’un partenariat entre marques et influenceurs.

Le marketing d’influence, toujours plus d’impact :

En effet, le marché mondial des influenceurs devrait avoisiner les 6 milliards de dollars en 2024, contre 4,7 milliards de dollars l’année précédente.

Et c’est sur cette tendance que les deux acteurs ont mené l’étude “Unleashing Influence : A Marketer’s Guide to Influencer Success on Social Media”, qui analyse les perceptions et les préférences des utilisateurs des réseaux sociaux dans cinq pays, et qui sont l’Australie, l’Arabie saoudite, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les formats les plus appréciés :

C’est les tutoriels et les avis clients qui sont le type de contenu les plus appréciés et le plus plébiscités par les internautes. Ainsi, et d’après l’étude, pas moins de 61 % des personnes sont sur les réseaux sociaux pour suivre les influenceurs ou les créateurs de contenu qu’ils aiment. Ceci prouve encore une fois le potentiel du marketing d’influence qui attire et retiens les internautes.

Pour ce qui est du type de contenu qui intéresse le plus les internautes, on retrouve en première position les recettes de cuisine avec pas moins de 51 %, suivi de très près par les contenus lifestyle avec pas moins de 42 %.

Pour ce qui est des formats les plus appréciés par les utilisateurs des réseaux sociaux, on retrouve en première position, les tutoriels avec pas moins de 42 % des modalités de réponses, suivis de très près par les avis sur les produits avec 41 %.

Ainsi, et de manière générale, ceci qui ressort de cette étude, est que les utilisateurs recherchent des informations sur des marques, que cela soit via les avis influenceurs, ou encore les tutoriels tournant autour d’un produit.

Les utilisateurs adhérent au contenu d’influence sponsorisé

En effet, 87% des utilisateurs sont réceptifs à l’idée d’avoir de l’information via les contenus des influenceurs. Ainsi, si on décortique le chiffre moyen, on retrouve l’Arabie Saoudite en première position des internautes les plus réceptifs au contenu d’influence sponsorisé, avec pas moins de 96% de la population interrogée, en deuxième position vient l’Australie avec 88%. La troisième position quant à elle est occupée par les Etats-Unis, avec pas moins de 87% des personnes interrogées, le Royaume-Uni vient en quatrième position avec 85%, et la France en dernière position avec pas moins de 78%.

Le contenu des influenceurs est-il digne de confiance ?

Pour cette question, seulement 28% des utilisateurs pensent que le contenu des influenceurs est digne de confiance. Et cela peut sembler paradoxal, car alors que 87% des utilisateurs déclarent être réceptifs à l’idée de s’informer sur les marques par du contenu sponsorisé via les influenceurs, seul 28% pensent que ce type de contenu est un contenu fiable. Ainsi, le constat que nous pouvons faire est simple, les internautes se renseignent auprès des influenceurs, mais restent cependant méfiants.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button